top of page

Les Toxines (partie 1)

Lorsque que les gens nous parlent de perte de poids, il n’est pas rare que l’on entend le mot TOXINES, surtout lors de la vente de produits. On peut y entendre la phrase suivante : ``aide à éliminer les toxines.`` Puis si vous demandez les toxines c’est quoi, on vous diras aussi la phrases simple suivantes; ``produits chimiques néfaste pour votre santé. Ils auraient raison de dire ça. Sauf qu’aujourd’hui allons voir un peu plus loin de quoi on nous parle.


Une des toxines les plus présents dans l’air et bien ou dans la nourriture est le dioxine de carbone. Sans être alarmiste, ce produit peut causer le cancer. On le trouve les viandes spécifiquement dans les viandes grasses, les poissons et dans certains fruits et légumes qui ont été aspergés de produits chimiques. L’industrie du plastique s’en sert beaucoup.


Dans le corps humain, les dioxines sont en partie métabolisées et éliminées, et le reste est stocké dans la graisse corporelle. Les expositions à long terme aux dioxines entraînent une perturbation du système nerveux, immunitaire, reproducteur et endocrinien.


Je vous parle du plus populaire mais on en retrouve des milliers de produits chimiques de la sorte. Au USA on en approuve de nouveaux chaque jour.


Il y a les toxiques externes ceux dont je vous parle qui nous proviennent de l’extérieur. Même nos téléphones et le four micro-onde produisent des toxines. Niveau interne, le processus normal des cellules en produit aussi. Une mauvaise digestion ainsi qu’un mauvais transit intestinal peut aussi en être la cause.


Nos organes tel que le foie, les reins, les poumons, le colon doivent rester en santé pour être capable de se détoxifier.


Que faire?

Je vous invite à suivre la 2e partie afin d’avoir des pistes de solutions.


Luc Plante (n.d.)


47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page