top of page

Multivitamines, bien plus que de la santé générale!

En grande majorité, notre régime alimentaire ne comporte pas toutes les vitamines et minéraux que le corps a besoin. Si la nourriture était complètement bio et que l’environnement serait sans pollution, sans stress, bref dans une bulle à l’abri de tout, il serait alors possible de s’en passer. L’être humain en a besoin en quantité optimale pour s’assurer le maintien d’une bonne santé. Voilà pourquoi les suppléments sont si populaires à l’ère actuelle. Les carences, légères ou élevées, sont fréquentes et elles peuvent causer bien des ennuis autant physiques que mentaux. Cette carence est caractérisée par des symptômes généraux tels que la fatigue, le manque de concentration, déficience au niveau du système immunitaire, crampes musculaires, irritabilité (dépression), perte de cheveux, pâleur, maux de tête, etc.





Avec la panoplie de choix qui s’offre en frais de multivitamines il est normal que le client s’y perde. On peut trouver tout ce qu'on a besoi dans notre alimentation? Oui, mais non!

Il est donc important de poser les questions suivantes :


Quel est votre mode de vie?

Votre alimentation ressemble à quoi?

Quel est votre niveau d’activité physique?


Elles seront les principales responsables de la production d’énergie et le besoin en production d’énergie est proportionnel au niveau d’activité que l’on impose à l’organisme. Un des meilleurs moyens de proposer ce supplément aux clients est de lui comparer le corps à une usine. Plus le contrat est gros et précis (dans le cas du corps le contrat est la production d’énergie) plus l’usine aura besoin d’employés de qualité. C’est le même cas pour les multi. Plus la demande de production d’énergie est forte (comme dans une perte de poids) plus nous aurons recours à des multivitamines de qualité.


Des questions? N'hésite pas à laisser un commentaire.


Luc Plante (n.d.)


102 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page