top of page

La dysfonction érectile

Dernière mise à jour : 22 nov. 2021

La dysfonction érectile est une dysfonction sexuelle masculine multidimensionnelle qui implique un dérangement de la réponse érectile y compris organique; relationnelle et psychologique.


Dans le passé, la dysfonction érectile était considérée dans la plupart des cas, comme un trouble purement psychogène. Mais les preuves actuelles suggèrent que plus de 80% des cas sont organique. La vascularisation (affectant l'apport sanguin) est la plus courante et peut impliquer des troubles de l'afflux artériel et des anomalies de l'écoulement veineux. En termes de facteurs endocriniens conduisant à un dysfonctionnement érectile, une réduction des taux de testostérone a été impliquée, mais le mécanisme exact n'est pas

complètement clair. Autrement dit, quel que soit l'événement déclencheur, la dysfonction érectile impose des effets négatifs sur les relations interpersonnelles, l'humeur et la qualité de vie. Ces éléments mêmes peuvent aussi être des éléments déclencheurs en soi. D'un point de vue clinique, la dysfonction érectile précède souvent les événements cardiovasculaires et peut être utilisée comme marqueur précoce pour identifier les hommes à haut risque de maladie cardiovasculaire majeure. On le voit souvent chez les hommes plus âgés. Les symptômes de dysfonctions érectile peuvent être : · Fonction intermittente · Érection nocturne excellente · Perte de capacité de maintien · Érection meilleure en position de bout que couché · Début progressif Mis à part les causent nommer plus haut certains médicaments peuvent aussi nuire. · Diurétiques · Anti-androgènes (souvent utilisé pour le cancer de la prostate) · Antidépresseurs · Opiacés (traitement de la douleur). Le traitement serait de prendre soin de son mode de vie, de son environnement mental ainsi que ses relations interpersonnelles.


Voici ce que je suggère comme produits de santé naturel qui sont les plus sujet de pouvoir aider. · Tribulus, · Eurycoma longifolia, · Zinc, · L-arginine, · Horny goat weed · Cordyceps En conclusion, consulter un professionnel pour vous aider. Luc Plante (N.D.)


109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page