top of page

Et si nos émotions négatives nous rendaient malades?


On ne se fera pas de cachettes, tout le monde sait que de vivre dans le négatif il n’y a rien de bon pour la santé mentale. Mais qu’en est-il de notre santé physique? Vivre dans le négatif entraîne une vie qui est au ralentie. On ne s’en rend pas compte car nous sommes dans un « pattern » qui nous sembles normal. En réalité, ça ne va pas du tout!


Cet état d’esprit est souvent rongé par le stress. Devinez quoi? Le stress, abaisse nos réserves en vitamines et minéraux. Cette carence entraîne un mauvais fonctionnement du système immunitaire et provoque aussi une piètre digestion de haut en bas. Ce qui signifie un manque au niveau des enzymes digestives qui eux causent un mauvais transit intestinal.


Que faire pour améliorer cette situation?


Premièrement c’est de trouver ce qui ne va pas et d’y faire face. Plus facile à dire qu’à faire? Oui et non, il ne faut jamais oublier que nous sommes les principaux responsables de nos réactions face à une situation.


D’un point de vue alimentaire, il faut éviter le « confort Food ». Ça sonne comme une tonne de brique car quoi de mieux que de manger ce qui nous fait plaisir quand ça ne va pas? Malheureusement les choses éphémères qui nous font du bien pendant le temps qu’on les mange sont souvent inflammatoires et causent plus de dommages qu’il devrait y en avoir. Il faut donc éviter les aliments vides, augmenter les végétaux et bien entendu trouver les aliments qui nous convient selon nos besoins et mode de vie.


Après tout, nous ne sommes pas ce qu'on mange, nous sommes ce qu'on assimile. Autant cette phrase fait tout son sens au niveau alimentaire qu'elle pourrait être appliquée à nos émotions.


L’idéal est de revenir au « premièrement » et de combattre ses démons. Dans le cas où ça devient trop difficile, la méditation, les exercices de relaxation et de respiration seront de mise.


Les suppléments peuvent-ils régler cette environnement négatives?


Non, mais peuvent certainement agir à titre préventif.


Quand on sait que le stress gruge nos réserves de minéraux comme le zinc et le magnésium (pour ne nommer qu'eux), il serait facile d'opter pour le ZM-X. Il contient ces 2 éléments en plus d'avoir de la théanine et de la taurine qui aideront à calmer l'anxiété.


Vient ensuite Pure B complex. Complexe de vitamines B. j'ajouterais à ça le 5-HTP, les oméga-3 et la vitamine D3 pour améliorer l'humeur.

Une panoplie de protocoles peuvent être adapter selon chaque situation.



N'hésitez pas à nous consulter si vous avez des questions.


Luc Plante (N.d.)

86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page