Titre accrocheur n'est-ce pas?
Avoue que tu as cliquer à cause du titre?
Que ça ne sert à rien, c'est effectivement poussé, mais de moins grande utilité dans un certain groupe d'âge, certainement.
Je parle ici de collagène, de «test booster» et de suppléments pour baisser l'œstrogène.
ATTENTION, bien lire jusqu'à la fin pour les alternatives.
Avant de commencer, sache que je suis un passionné de produits de santé naturels et que j'adore travailler avec ceux-ci lorsque j'y voit une réelle efficacité pour la personne en face de moi.
En bas de 40 ans ces suppléments sont peu ou pas utiles. Encore une fois il y a des exceptions. Possible, dans certains cas précis que ça puisse avoir son lot d'effets positifs, mais en dessous de cette âge, plusieurs autres choses peuvent être encore plus bénéfiques.
Débutons avec le collagène.
C'est bien connu, la production de collagène chute à partir de 35-40 ans. Donc oui, à partir de cette âge il serait bénéfiques d'en consommer surtout si ton alimentation est faible en protéine. Oui, oui plus tu manges de protéines, plus tu stimule ta production de collagène.
Alternatives:
-Une alimentation riche en protéines de qualité,
-Consommation de vitamine C (aide à la synthèse du collagène)
-Supplément de Glycine (la Glycine est l'in des 3 acides aminés qui compose le collagène (Glycine, valine et proline). De plus la glycine peut t'aider à passer de meilleure nuit de sommeil.
Test Booster:
Utile pour les hommes en haut de 40 ans qui désirent avoir une légère augmentation du niveau naturel de testostérone et de l'énergie. ATTENTION, ce n'est pas tous les produits qui font cet effet. Informe toi! Assure toi de retrouver un ou plusieurs de ces ingrédients: Togat Ali; Fenugrec, D-Aspartic Acid
Alternatives:
Réduit ton tour de taille
Réduit ton stress
Dort mieux
Entraîne toi plus fort
Mange des protéines surtout de la viande.
Un suppléments de zinc; cuivre; magnésium serait primordial avant toute chose. Même une multvitamine serait à considérer bien avant le «test booster».
Les fameux produits pour contrôler l'estrogène
Mademoiselle, si tu as en bas de 40 ans, ça va juste «patcher» un bobo sans rien régler.
À moins d'exception rare, le débalancement hormonal avant l'âge de 45 ans est lié à ton mode de vie. Même si tu ne veux pas l'entendre, c'est ça! L'œstrogène ne doit pas toujours être éliminées, mais il faut savoir mieux s'en servir.
Alternatives:
Consulter un naturopathe
Boit de l'eau
Améliorer la digestion, surtout le transit intestinal
Améliorer le stress et le sommeil
Réduire de beaucoup la consommation d'alcool
Réduire la produits ultra-transformé.
Prendre un produit de fibres, du complexe-B, du zinc et magnésium serait plus bénéfique.
Bref, si tu veux tout de même l'essayer, ce n'est pas dangereux sauf que ce n'est pas optimal dans un certain groupe d'âge.
Luc Plante N.d.
Merci Luc. Très intéressant